Au cœur de l'Abitibi
La station de loisirs de plein air du Mont-Vidéo est un organisme à but non lucratif. Elle est gérée à la fois par un directeur général et un conseil d’administration composé de membres actifs provenant de diverses sphères socio-économiques de la région qui unissent leurs forces afin de créer une expérience divertissante pour tous les amateurs de plein air.
Le Mont-Vidéo en bref
Deux hommes, une montagne, un rêve…
L’épopée du Mont-Vidéo débute en 1965 au cœur de l’Abitibi-Est dans le canton de Fiedmont-et-Barraute alors que deux hommes, Jude Barrette et Hugo Bonin, se lancent dans la création d’une station de ski privée sur une montagne locale appelée Mont-Vidéo.
Alors munie d’une seule remontée mécanique, la station qui présentait huit pistes de ski alpin à l’époque, a connu un certain succès jusqu’en 1978 où elle fut vendue.
Vingt-trois années plus tard, un incendie majeur ravage les installations et depuis cet événement tragique, la station s’est complètement réinventée en termes d’infrastructures et de produits. Aujourd’hui modernisée, la station continue de s’améliorer afin d’offrir une expérience inoubliable aux amateurs des sports de glisse.
Mission
Valeurs
Direction
Fabien Garant
Directeur général